Le Rendez-vous prospect en Marketing de Réseau

    Posté par FM Info on 12/06/18 15:23

    Dans carrière, FVD, marketing-de-reseau, frederic m, Activité

    Vous êtes entrepreneur dans le Marketing de Réseau, une étape importante de votre activité est la prospection. Vous avez donc obtenu un rendez-vous, afin que celui-ci aboutisse en parrainage et que votre filleul potentiel sache qu'il est ici pour faire partie d'un réseau actif, il y a quelques questions à se poser ! Voici les trois principales :

    Pourquoi a t-il répondu présent ?

    "Je veux créer mon entreprise, je veux un complément de revenus, je veux changer de métier..." Il y a de multiples raisons pour lesquelles cette personne s'est intéressée à votre discours. N'hésitez pas à lui poser des questions, afin de cerner au mieux ses attentes et qu'elle aussi ait conscience du parcours qui l'attend. Elle n'avancera donc pas dans le noir.  

    Le rendez-vous prospection en Marketing de réseau

    Le rendez-vous ? 

    C'est pendant ce rendez-vous que vous allez découvrir votre prospect. Ce rendez-vous permettra à votre prospect de découvrir l'activité, c'est aussi à ce moment-là que vous allez valider ou non si celui-ci est fait pour l'activité de Marketing de Réseau. L'image que vous allez donner est très importante, venez en tenue habillée et business. Le but de cet entretien est de poser des bases concrètes. Les bases d'un vrai business à développer sur la durée. 

    Quelles sont ses craintes ? 

    Votre prospect, au cours de l'entretien, aura plusieurs objections et c'est normal. Il vous faudra alors le rassurer et répondre clairement sur ses craintes. Vous entendrez le plus couramment :

    "C'est un système pyramidal !"
    répondez-lui alors que le système pyramidal est interdit en France et qu'au bout de plusieurs niveaux, il en devient impossible à continuer.

    "je ne sais pas vendre !"
    il faudra alors lui montrer que ce n'est pas vendre qu'on lui demander, mais de seulement de partager (en general) d'excellents produits autour de lui et ainsi que sa nouvelle activité, suscitant ainsi la curiosité.

    "J'ai déjà un emploi"
    à cette objection vous pourrez lui dire que c'est une bonne nouvelle ! Il pourra avancer dans sa nouvelle activité de Marketing Relationnel a son rythme sans pression financière et diminuera ou quittera son emploi lorsqu'il se sentira prêt et qu'il gagnera assez d'argent avec son activité.

    Quoi qu'il en soit, il est essentiel d'être à l'écoute de la personne en face de vous : elle seule peut vous donner les clefs et les indices pour répondre au mieux à ses propres attentes. Soyez flexible et adaptez-vous en fonction de votre interlocuteur. Pour connaître les craintes les plus courantes d'un prospect et savoir y faire face, lisez notre article sur les 10 craintes du prospect en marketing de réseau. 

    Vous souhaitez rejoindre un des Leaders français en Marketing de Réseau ? Découvrez Frédéric M et sa solution de développement unique en marketing relationnel.

    Rejoignez FREDERIC M