Se sentir bien au travail et attirer le positif

    Posté par FM Info on 20/08/2019 08:30

    Avez-vous déjà testé ? De ne montrer que des sentiments positifs et enjoués envers tout ce qui vous entoure ? A contrario, vous avez aussi dû déjà remarqué comme l'humeur massacrante de votre voisin vous mine le moral ! La mauvaise humeur se partage aussi. Il suffit d'un début de journée compliquée, où les désagréments s'enchaînent pour que nous soyons d'humeur massacrante, pour que chaque événement de la journée ne se passe pas comme prévu et pour que chaque personne autour de vous "décide aujourd'hui de vous en vouloir ou de vous embêter -pile aujourd'hui-". 

    Et si ça venait de vous ? Si vous étiez l'élément décisif de la tournure que prendra votre journée ? 

    On passe en moyenne 7h par jour avec des gens qui ne sont pas de notre famille et que nous n'avons pas choisis. Collègues, partenaires, prestataires... Petit tour d'horizon pour que les relations se passent au mieux, sans vous forcer ! 

     

    1. RANGEZ ET PERSONNALISEZ VOTRE BUREAU ! 

    gettyimages-495387030-170667aC'est tout simple. Que vous soyez dans un bureau ou que vous travailliez de chez vous, il vous faut vous sentir à l’aise. Quelques photos qui vous rappellent de bons moments, des objets familiers comme votre tasse préférée vous aideront à vous sentir bien. Épurez également votre bureau, jetez tout ce qui est périmé et qui ne vous sert à rien, votre esprit se sentira plus libre ! 

    2. SOURIEZ !

    Faites du sourire une habitude de vie. Quoi de plus stressant qu'un collègue qui arrive en faisant une mine énervée ou agacée ? Son attitude négative vous impacte directement. Non loin de devoir sourire avec un air béat et pour rien, le sourire doit être sincère et devenir habituel, il permet de voir les choses positivement et d'attirer en retour les sourires et donc les sentiments positifs qui lui sont associés. Tout comme le rire, le sourire et la bonne humeur sont communicatifs. Alors on arrive le matin avec un large sourire et un "bonjour" franc et assumé ! Cela vous rendra plus convaincant et brisera en plus les élans mal intentionnés. 

    3. BOUGEZ !

    Que vous soyez sur un écran ou longtemps en position assise, n'hésitez pas à vous lever pour vous étirer, vous dégourdir les jambes et reposer vos yeux. Votre corps se décrispera, votre esprit se libérera. Pensez également à faire quelques exercices de respiration ! Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux !

    4. NOUEZ DES LIENS !

    On est là pour travailler, ce n'est pas facile ni évident de faire véritablement connaissance lorsque chacun est occupé à faire son travail ! Mais faire connaissance avec les gens qui nous entourent toute la journée aide grandement à se sentir bien, l'atmosphère est détendue et amicale, beaucoup plus propice à la productivité ! Profitez de la pause, d'un café ou du déjeuner pour parler d'autre chose que du travail. Votre journée sera bien plus agréable et vous trouverez sûrement même des affinités et de véritables amis !

    5. VOYEZ LE VERRE À MOITIÉ PLEIN !

    gettyimages-531584697-170667a

    Vous n'avez peut-être pas encore fait attention mais soyez positif, cela vous permettra d'être toujours plus positif et d'attirer le positif. Soyez poli, souriant et reconnaissant, rendez service lorsque vous pouvez. Le sourire est contagieux ! Pourquoi s’en priver ? Il ne coûte rien ! Résultat : un climat agréable où il fera bon travailler ! Avec tout cela vous n'éviterez effectivement pas les problèmes, mais votre esprit arrivera à surmonter les doutes, vous garderez ainsi le bon état d'esprit et vous agirez en pleine conscience, pas l'esprit embrouillé d'ondes négatives ! Vous arriverez à gérer et régler plus facilement les choses ! Le verre est à moitié plein pour qui veut le voir plein ! ;)  

    6. SACHEZ FAIRE UNE VRAIE PAUSE !

    gettyimages-994124958-170667aN'hésitez pas à déconnecter ! Une fois rentré chez vous, sachez mettre le travail et les soucis de côté, profitez de votre vie personnelle et détendez-vous ! Cela vous permettra de recharger les batteries et de vous faire plaisir ! Vous serez ainsi reboosté pour le lendemain ! 

     

     

     

    7. AIMEZ CE QUE VOUS FAITES 

    Vous couchez-vous le soir en ayant le sentiment d'avoir accompli quelque chose ? Que votre journée a eu un sens ? Cherchez quel est pour vous le sentiment le plus gratifiant ? Avoir aidé quelqu'un dans une tâche ? Avoir donner de l'espoir ? Avoir aidé quelqu'un à réussir ? Quel que soit pour vous le sentiment le plus gratifiant, vous devez le ressentir le soir. Ainsi vous vous couchez avec un sentiment positif et l'envie de recommencer le lendemain, et avec le sourire !

    La magie du cercle vertueux !