Mes objectifs de rentrée

    Posté par FM Info on 02/09/19 08:00

    En septembre, (comme souvent en janvier d'ailleurs ;)), c'est le moment des bonnes résolutions, des nouvelles idées et des nouveaux objectifs. Comme si, après avoir flâner soleil, il était de se reprendre en mains. Comme si le changement de rythme rimait avec le changement de temps. Alors pour cette rentrée 2019, on reprend les bonnes habitudes un peu oubliées durant l'été et on s'y tient, cette fois. 

    C'est décidé, cette rentrée 2019 sera différente, cette fois, on se fixe des objectifs et on les tient ! Pour éviter d'oublier nos bonnes résolutions avec les premières pluies, on vous donne quelques astuces à mettre en place pour aller jusqu’au bout de vos projets ! 

    DRESSER UN BILAN

    Avant de dresser la liste de vos objectifs et de vos bonnes résolutions, une petite rétrospective ne peut être que bénéfique. Prenez une feuille, un stylo et répondez aux questions suivantes :

    De quoi êtes-vous fier cette année sur les plans personnels et professionnels ?
    Qu'avez-vous accompli ? 
    Avez-vous l'impression d'avoir consacré suffisamment de temps à vos loisirs, à vos passions et à vos amis ? 
    Avez-vous rencontré des défis durant cette année, sur le plan personnel ou professionnel ?
    Quels défis avez-vous réussi à surmonter ?

    ET DEMAIN ALORS ?

    Maintenant que vous avez en tête un bilan de cette année, vous pouvez vous pencher sur l'année à venir et ce que vous souhaitez différent. Notez sur la feuille les réponses aux questions suivantes : 

    Y a t'il un domaine de votre vie sur lequel vous aimeriez plus vous concentrer cette année ?
    Aimeriez-vous commencer un nouveau loisir ? Une passion dont vous avez envie depuis longtemps ?

    Que manquait-il jusque là pour que n'ayez pas encore commencer ce nouveau loisir ? 

    Que pensez-vous qu'il manque dans votre quotidien pour le commencer ? 

    Quelle est la chose qui vous tient le plus à cœur pour cette année ?

    QUELQUES PRINCIPES DE BASE

    Maintenant que vous avez identifié les domaines que vous souhaitez développer et les pratiques à mettre en place pour y arriver, nous vous livrons quelques principes de bases. Ils sont souvent repris à la rentrée et vite abandonnés, pourtant, ces quelques principes simples vous aideront à garder l'énergie et la force d'avancer pour vos objectifs ! 

    MANGER SAINEMENT

    Les températures baissent et le soleil se fait moins présent. Le corps a donc besoin de beaucoup plus de vitamines et d'énergie. Après un bon petit-déjeuner sains, gourmand et moins riche en glucides, privilégiez les fruits et les légumes pour votre déjeuner avec de bonnes protéines. L'idéal est de préparer votre repas la veille au soir pour pouvoir l'amener le lendemain au lieu de vous ruer sur le premier sandwich jambon-beurre qui passe !

    Varier le plus possible votre alimentation en choisissant les fruits et légumes de saison, ils vous apportent les vitamines dont vous avez besoin.

    BOUGER

    Les bonnes résolutions sont souvent liées à la forme, aux kilos superflus et l'envie de prendre soin de soi. Pour rester en forme, garder la ligne et perdre ces petits kilos qui nous accompagnent depuis (bien trop) longtemps, le sport est notre meilleur ami. Faire du sport n'a que des points positifs, il aide à réduire le stress car il libère des endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Quoi de mieux pour reprendre le rythme du travail de bonne humeur ? Choisissez le sport qui vous convient le mieux et qui vous plait, le tout est que vous vous fassiez plaisir ! Si vous ne pouvez pas pratiquer un sport en particulier, garder l'habitude de cet été, prenez l'air, sortez ! Même s'il fait frais ! Vous serez détendu, tonifié et vous vous sentirez plus énergique !

    PLANIFIER

    Fixez-vous des objectifs réalistes et mettez des dates d'échéance. Cela vous permettra de quantifier les efforts à fournir, de vous motiver et de persister dans vos efforts. En voyant l'évolution de vos efforts et votre réussite, vous n'en serez que plus fiers et motivés à continuer ! Et puis, une fois l'objectif atteint, vous pouvez vous accorder une petite récompense ! 

    A vos stylos, fixez vos objectifs et atteignez-les ! Faites des bilans régulièrement pour voir ce qui est à peaufiner ou à revoir et vous serez fiers de votre réussite, de votre persévérance et de votre ligne de conduite !