LES ROUGES À LÈVRES NATURELS : LA NOUVELLE TENDANCE INDISPENSABLE !

    Posté par Roxanne on 07/05/18 17:41

    Dans maquillage


     

    Poussées par l’envie de prendre soin de soi au naturel, les fans de make-up se tournent de plus en plus vers les rouges à lèvres à la composition naturelle.

    En effet, les consommatrices les plus averties ont en tête que la peau des lèvres est beaucoup plus fine et fragile que celle du reste du corps : elle est dépourvue de film hydrolipidique et par conséquent elle est moins bien protégée de la déshydratation.lèvres pulpeuses-287780-edited.jpg

    Ce faisant, afin d’éviter un aspect flétri et gercé des lèvres, les rouges à lèvres naturels semblent aujourd’hui être un bon compromis entre le désir d’arborer un maquillage sophistiqué et l’envie de prendre soin de ses lèvres afin de les rendre pulpeuses naturellement.

    Pas encore convaincue ? Les quelques lignes suivantes vous feront sûrement changer d’avis !


    Pourquoi préférer un rouge à lèvres naturel ?

    • Ils ont des propriétés intéressantes !

    Intensément composées en huiles végétales variées (huile de karité, jojoba, amande douce, …), les formulations riches de ces rouges à lèvres présentent de multiples bienfaits. Grâce aux propriétés hydratantes et repulpantes de ces huiles nos lèvres maintiennent leur aspect soyeux et doux.

    • Ils respectent notre santé et l’environnement

    Les rouges à lèvres traditionnels contiennent majoritairement des produits chimiques, parabens et colorants artificiels.

    Quand on sait que notre rouge à lèvres est appliqué sur notre bouche, c’est-à-dire la porte d’entrée de notre organisme, cela peut nous pousser à réfléchir…

    Saviez-vous qu’une étude à Oakland en Californie a révélé que les rouges à lèvres conventionnels contiennent des métaux toxiques comme le plomb, l’aluminium, le chrome…sachant qu’une consommatrice régulière de rouge à lèvres avale en moyenne 24 mg de rouge à lèvres par jour, ces quantités sont évidemment non négligeables sur le long terme !

    Source : Badia Dref, « Santé : des métaux toxiques dans les rouges à lèvres », Le Reporter.ma, consulté en ligne le 7/02/2018 https://www.lereporter.ma/lire-aussi/sante-des-metaux-toxiques-dans-les-rouges-a-levres/

    • Ils sont tout aussi agréables

    Opter pour un produit à la composition naturelle riche en huiles végétales, c’est aussi choisir une texture crémeuse qui s’applique facilement. Quelque soit l’occasion, vos lèvres seront gorgées d’une couleur éclatante du petit matin jusqu’au bout de la nuit ! 

    Vers quelle composition naturelle se tourner ?

    Les ingrédients à privilégier dans la composition d’un rouge à lèvres naturel dépendent essentiellement de vos préférences. Toutes les huiles végétales utilisées dans les cosmétiques sont d’excellentes matières premières qui contribuent à maintenir la souplesse, la douceur et l’éclat de vos lèvres.

    Voici un bref aperçu des ingrédients d’origine naturelle que vous pourriez retrouve dans leur composition.

    • Beurre de cacao Theobroma Cacao (cocoa) seed butter

    Riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium), le beurre de cacao est un antioxydant naturel qui stimule la production de collagène : cette propriété maintient la bonne élasticité de la peau.

    En plus, Il empêche la déshydratation des lèvres : agissant comme fine barrière protectrice, il maintient l’hydratation de la peau.

    • Huile de jojoba

    En plus de son action nourrissante, l’huile de jojoba raffermit la peau qui a tendance à devenir flasque et lâche.

    • Cire de carnauba (palmier) Copernicia cerifera cera

    Agent filmogène, la cire de carnauba forme un film continu sur la peau et possède des propriétés émollientes qui ont le pouvoir d’assouplir la peau.

    • Huile de ricin Ricinus communis (castor) seed oil

    Cette huile extrêmement riche en acides gras élimine les peaux sèches et hydrate la peau en profondeur. Elle pénètre rapidement en laissant non pas un film gras sur la peau mais un fini soyeux.

    Riche en oméga 9, elle renforce la barrière protectrice (film hydrolipidique) de la peau et contribue ainsi à son élasticité et sa souplesse.


    Sélection shopping de rouges à lèvres naturels

    •  La marque Jane Iredale
      Composé d’huiles naturelles nourrissantes et d’extraits de fruits : vos lèvres douces et paraissent exceptionnelles.
      Prix : 22 euros.

    • La marque Kjaer Weis
      Composé d’huile d’amande douce et de jojoba, ce rouge à lèvres habille le sourire d’une couleur riche et veloutée.
      Prix : 44 euros
    •  La marque Frederic M 
      Envie de lèvres naturellement éblouissantes, lissées et sublimées ? Donnant la sensation d'agir comme un soin, ce rouge à lèvres aux couleurs soyeuses et intenses met en lumière votre sourire. Son cocktail d’huiles végétales précieuses (ricin, jojoba) maintient les lèvres douces et lisses.
      Prix : 14,90 euros.

      Vous souhaitez en savoir plus ?  Découvrez le Cahier de Looks Frédéric M, présentant 14 nuances de rouges à lèvres naturels

    rouge à lèvres naturel Frédéric M