Six idées reçues sur le maquillage naturel !

    Posté par Roxanne on 15/05/18 11:28

    Dans maquillage

     

    rumeur

    Avec un grand nombre d'innovations ces dernières années, le maquillage naturel a le vent en poupe, et s'accorde enfin aux besoins de notre époque : être belle tout en prenant soin de notre peau. Mais parfois il n'est pas facile de briser de mauvaises habitudes dans le domaine de la beauté... Répondons aux principales idées reçues sur les maquillages naturels - les sceptiques n'auront plus d'excuses !

    1. C’est hors budget !

    Malgré la qualité des produits de maquillage naturels, ceux-ci sont aujourd’hui très accessibles. Parcourez la toile ! Vous serez surprise de constater qu’à partir de 7 euros, vous pourrez trouver des produits étonnants qui satisferont vos envies les plus exigeantes.

    2. Pas facile à dénicher !

    Si aujourd'hui de nombreux points de ventes (spécialisés bios, instituts de beauté..) et même votre supermarché peuven00t en proposer, il peut sembler difficile aux premiers abords de trouver la gamme de maquillage naturelle idéale.
    Désormais, il y a mieux... Certains réseaux de vente à domicile comme FREDERIC M se mettent de plus en plus au « green makeup ». Renseignez-vous et n’hésitez pas à prendre contact avec une distributrice qui se fera un plaisir de vous présenter sa nouvelle gamme makeup "Les Naturels".

    3. Les packagings sont simples et vieillots

    Les marques de maquillage naturels ont l’ambition de plaire ! Fini l’époque des packagings désuets et « has been » : certaines marques proposent de jolis emballages aux matières nobles et à l’aspect précieux.
    idées fausses maquillage naturel-249256-edited.jpg

    4. Personne n’en parle.

    Le naturel, tout le monde sait que c’est l’avenir ! Avec les scandales sanitaires et les peurs croissantes des consommateurs, nombreux sont ceux qui prennent réellement conscience de ce qui fait la renommée d’une marque : sa transparence et la qualité des ingrédients qui leurs sont offerts.

    Une récente étude américaine menée par les universités de Californie et de Berkeley réalisée sur 32 rouges à lèvres de marques différentes a non seulement révélé la présence de nombreux métaux lourds (manganèse, titane et aluminium), mais a souligné le fait qu'une utilisatrice de rouge à lèvres ingère en moyenne 24mg de produit par jour (jusqu'à 87mg pour les utilisatrices les plus intensives !).
    Cette prise de conscience amène les consommateurs à revoir leurs critères de sélection et à se tourner vers des marques qui proposent des produits naturels et davantage en accord avec leurs valeurs.
    Les maquillages naturels seront au coeur des préoccupations cosmétiques dans les années à venir.

    5. Le maquillage naturel, ce n’est pas glamour.

    Certes les teintes proviennent de la nature... Cependant, de la même manière que les colorants ont été progressivement décriés et retirés de notre alimentation, il sera de plus en plus un réflexe d’ici quelques années de préférer des produits aux couleurs naturelles plutôt que de choisir des produits aux couleurs artificielles et extravagantes.
    Les progrès réalisés en maquillage naturel permettent maintenant une grande variété de couleurs et de tonalités pour toutes les carnations, pour réaliser tous les looks que permet votre imagination ? Découvrez le cahier de looks FREDERIC M, présentant huit looks réalisés uniquement avec du maquillage naturel.

    6. Les textures sont moins agréables.

    Le maquillage naturel ne contient pas de silicones contrairement à certains produits cosmétiques conventionnels. Les silicones sont flatteurs en maquillage : ils permettent facilement un aspect soyeux et non collant.

    « Ces produits chimiques sont utilisés comme actifs, fragrances ou conservateurs dans les produits cosmétiques et sont utilisés pour modifier l’odeur, l’apparence, le toucher (par exemple des baumes à lèvres !) » selon le guide Cosmetox de Greenpeace.
    Les progrès réalisés par le maquillage naturel ces dernières années , en y incorporant huiles et cires, sont remarquables : ils permettent d'allier la qualité des ingrédients à un confort d'application inouï, qui rivalise désormais avec le maquillage conventionnel.


    Vous savez désormais que tous les stéréotypes concernant le maquillage naturel sont totalement faux!

    Ainsi, toutes celles à la recherche de produits de maquillage accessibles, tendances et aux packagings novateurs sauront quels produits acheter lors de leurs prochains achats make-up ! Votre peau ne pourra que vous en remercier.

    Vous vous voulez être une pro du maquillage naturel ? Découvrez le cahier de looks FREDERIC M